Vous pensiez qu’un gel lavant ne pourrait vous faire que des mains douces ? Spoiler alert : il fait bien plus. Grâce au Samusocial de Paris, chaque flacon acheté co-finance une douche. Et si vous passez à l’éco-recharge, c’est carrément deux douches que vous offrez. De quoi filer un coup de mains (douces) à une femme en situation de grande précarité.
En France, 34% des personnes limitent leur consommation de produits d'hygiène essentiels, faute de moyens. Imaginez ce que peut donner cette statistique pour les 3 400 personnes qui n’ont pas de chez-soi à Paris. Et notamment pour les femmes qui dorment dans les rues de la capitale et à qui on propose des lieux mixtes pour prendre des douches qui sont souvent les scènes de violences et d’agressions. Alors, on a décidé de créer un nouveau partenariat avec le Samusocial de Paris pour lutter à poings lavés contre cette précarité.
L’Oasis, c’est un centre d’accueil de jour tout juste rénové et rouvert début 2024. Ici, le Samusocial de Paris accueille jusqu’à 30 femmes par jour, pour une pause loin des tempêtes de la vie. Ce lieu est conçu pour offrir un refuge sûr, et il propose aussi
Parce qu’une douche, ce n’est pas juste de l’eau chaude et de la propreté : on parle de réconfort, de soins et de dignité.
Le Samusocial de Paris, c’est un pilier dans la lutte contre le sans-abrisme :
Prêt.e à filer un coup de mains (douces) ?
Chaque flacon ou bidon de gel lavant Ramdam social acheté finance 1 à 2 douches pour une femme en grande précarité avec le SamuSocial de Paris dans leur centre d'accueil L'Oasis. Ce centre rouvert en 2024 est un lieu sûr où les femmes peuvent échapper aux tempêtes de la vie, prendre soin d’elles et trouver du réconfort. Il accueille en moyenne 30 femmes par jour.