Le plat cuisiné qui remplit les frigos étudiants avec Linkee

18/11/2024

Le plat cuisiné qui remplit les frigos étudiants avec Linkee

18/11/2024

Notre reel
parlons PEU parlons BIEN

Vous, tranquille, vous savourez nos plats cuisinés du sud, pendant qu'un étudiant peut se consacrer à ses études. Comment ça, vous n’y êtes pour rien ? À chaque plat cuisiné acheté, vous offrez 2 portions de fruits et légumes à un étudiant en galère grâce à l’asso Linkee entraide étudiante.  Donc c’est bien grâce à vous, CQFD !

La précarité étudiante, c’est pas un concept.

C’est une réalité ! En France, 1 étudiant sur 5 galère à se nourrir correctement. On parle de jeunes qui comptent leurs pièces pour ne pas réussir à s’offrir 3 repas par jour.  D’après l’asso Linkee entraide étudiante, 3/4 des étudiants disposent de moins de 100 euros de « reste à vivre » par mois, soit moins de 3,33 euros par jour. Et que fait-on avec le “reste à vivre” ? On vit :  on se nourrit, on se soigne, on s’habille ou on se cultive. Sur les bénéficiaires Linkee, entre 1 et 2 étudiants envisagent carrément d'arrêter leurs études, faute de moyen. Voilà comment la précarité alimentaire peut entrainer une précarité de plus long terme. Donc on a décidé de s’allier avec l’asso Linkee, experte sur ce terrain, pour taper un grand coup dans cette précarité étudiante à la Ramdam Social ⬇️

La mécanique : simple, efficace, imparable.

1 plat cuisiné acheté = 2 portions de fruits et légumes direct dans le frigo d’un étudiant. Des fruits et des légumes bio ou issus de l’agriculture vertueuse, distribués par Linkee entraide étudiante, pendant que vous, vous profitez d’un de nos petits plats provençaux concoctés dans le Vaucluse avec le cœur ! Si c’est pas beau ça !

Linkee : le héros de l’anti-gaspi étudiant

Depuis 2016, Linkee sauve les invendus alimentaires et les redistribue direct aux personnes en situation de précarité et notamment aux étudiants qui galèrent. Des kilos bonne nourriture qui ne finissent pas à la benne, mais dans les assiettes de ceux qui en ont besoin. Résultat : 800 tonnes de produits sauvées en 2023 et des milliers d’étudiants qui mangent mieux. Et le meilleur dans tout ça, c’est que l’impact va au-delà de l’assiette : des produits frais, équilibrés, qui transforment un repas de survie en un vrai moment de réconfort.

Image de Linkee entraide étudiante - La récolte des denrées

Vous aussi, vous avez faim (de changement) ? Rejoignez le Ramdam !

action CONCRÈTE, impact MASSIF

Chaque plat cuisiné Ramdam social acheté co-finance 125 grammes de fruits et légumes. Parce qu'ils sont de plus en plus inaccessibles et qu'une alimentation saine des étudiants qu'elle aide est une des priorités pour de Linkee, les fruits et légumes constituent une ressource précieuse pour l'asso.

En cliquant sur "Accepter", vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et contribuer à nos efforts de marketing. Consultez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations.