Des protections périodiques qui protègent 2 personnes à la fois, ça vous paraît déconnant ? Pas tant que ça ! Pour chaque paquet de serviettes périodiques Ramdam Social acheté, une journée de protections périodiques est offerte à une femme qui en a besoin avec l’aide de Dons Solidaires.
En France, c’est 2,8 millions de personnes menstruées qui ne disposent pas suffisamment de protections périodiques de façon régulière en 2023. Et si on vous dit que ça n’a rien d’exagéré, c’est parce que c’est la réalité. On parle de 1 femme sur 10 qui sont contraintes d'utiliser autre chose pour se protéger (PQ, gant de toilette, coton, linge, journal, chaussette ...) Et bien que ce sujet soit revenu sur le devant de la scène récemment, les solutions sont encore minces. Donc en attendant que ça se bouge, on a décidé de se bouger et d’apporter une solution concrète ⬇️.
Simple et efficace. Vous achetez un paquet de serviettes périodiques Ramdam Social, et hop, vous offrez une journée de protection à une personne qui en a besoin grâce à l’aide de Dons Solidaires. “Mais concrètement, qu’est-ce que ça veut dire une journée de protection ?” Ça veut dire qu’on fournit toutes les protections périodiques nécessaires pour une journée de protections. Serviettes, tampons, cups, culottes menstruelles… On s’adapte aux préférences et à l’utilisation de chaque personne qui en a besoin.
Dons Solidaires est une association qui distribue des produits non-alimentaires et essentiels à des associations, qui elles-mêmes les redistribuent directement aux personnes qui en ont besoin. Elle agit comme un fournisseur auprès de 1050 partenaires associatifs, ce qui a permis, en 2023, d’aider 1,4 million de personnes en précarité partout en France.
Depuis 2004, Dons Solidaires ça n’est pas que la lutte contre la précarité, mais aussi contre le gaspillage. C’est le maillon clé entre les entreprises engagées et les structures de solidarité locales. La majorité des produits récupérés auprès de leurs entreprises partenaires sont des invendus. En gros, c’est un superhéros du quotidien qui assure que chaque produit trouve preneur là où il faut. Produits d’hygiène, vêtements, jouets, … tout est sauvé !
À chaque fois que vous achetez un paquet de serviettes périodiques Ramdam Social, on collabore avec Dons Solidaires pour fournir des protections périodiques à ceux qui en ont besoin, en utilisant une partie des revenus de nos ventes pour financer ces dons. Et grâce à leur réseau, on couvre tout le territoire. Des grandes villes aux coins reculés, nos protections arrivent là où elles sont le plus nécessaires. C’est du concret, du direct, et ça touche vraiment les bonnes personnes.
Alors, prêt(e) à faire une vraie différence ? Ensemble, avec vos achats, on change les règles.
Avec Dons Solidaires, chaque paquet de serviettes Ramdam acheté finance 1 journée de protections périodiques pour quelqu'un dans le besoin. Cet impact concret est rendu possible par notre action collective et la force de frappe de Dons Solidaires, qui a aidé plus de 1,4 millions de personnes l'année dernière.